Armurerie agréée Préfecture de l'Aude par Arrêtés préfectoraux n°2014042-0012 et n°2014042-0017 pour les catégories C,D1° et D2°.

Pour un traitement optimal de votre commande nous vous invitons à nous transmettre vos justificatifs dans les meilleurs délais à l'aide de l'un des moyens suivants :
 

  • Par mail adressé à : contact[arobase]fullgun.fr

  • Par courrier à l'adresse suivante : Armurerie Fullgun - 3 rue des grenaches - 11800 Trèbes

 

Les éléments ci-après, concernant la réglementation française des armes et des munitions, sont une synthèse non exhaustive des textes en vigueur à ce jour, et tiennent notamment compte des dispositions du Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013.
Plus d'informations sur Legifrance.

 

Autres remarques

L'achat des munitions des armes de catégorie C est soumis à présentation préalable d'un permis de chasse avec son volet de validation annuelle, d'une licence de tir sportif, du récépissé de déclaration de l'arme détenu dans le calibre.

L'achat des munitions de catégorie D en calibre 4,5mm ainsi que de certains autres articles (couteaux et accessoires de défense notamment) est libre pour les personnes majeures âgées de + 18 ans (NB : le fait de commander des produits comportant la mention "Vente libre + 18 ans interdite aux personnes mineures" engage la responsabilité du client quant à la réalité de sa majorité et l'oblige à fournir une copie recto verso de pièce d'identité)

L'achat de munitions de catégorie D est soumis à présentation préalable d'une pièce d'identité afin de vérifier que l'acheteur est bien majeur.

Les déclarations d'armes sont fournies et remplies par l'Armurerie Fullgun, puis envoyées par nos soins à la Préfecture du département de domiciliation du Client (qui doit recevoir ultérieurement un récépissé de déclaration établi par la Préfecture). Ces déclarations ne peuvent être formulées que pour des personnes résidant en France

Aucune expédition d'armes ou de munitions ne pourra se faire en dehors de la France métropolitaine.

 

Documents à fournir

- Pièce d'Identité : Carte Nationale d'Identité ou Passeport en cours de validité (- de 10 ans)
- Permis de Chasse : Permis de Chasse avec son volet de validation annuelle (année N ou N - 1)
- Licence de tir : Licence de Tir en cours de validité (année N)
- Certificat médical : Certificat médical placé sous pli fermé et datant de moins de 15 jours, attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention d'une arme

 

Rappel des Conditions Générales de Vente

La S.A.S. Armurerie Fullgun se réserve le droit de refuser toute commande d'armes et/ou de munitions dont les pièces justificatives lui sembleraient, à quelque titre que ce soit, douteuses ou falsifiées, et ce sans qu'aucune contrepartie ne puisse être exigée par le Client. Merci de bien vouloir vous assurer de la bonne qualité des copies recto-verso des documents fournis (les photos de documents ne sont pas acceptées, uniquement numérisation).